La Tunisie, une destination soleil aux portes de l'Europe

Tunisie

A quelques kilomètres de l'Europe, la Tunisie est une terre d'évasion et une destination trés prisée. Ce pays du pourtour méditerranéen impressionne par sa richesse naturelle, historique et culturelle. Bénéficiant d'un climat ensoleillé tout au long de l'année, la Tunisie possède un patrimoine architectural alliant tradition et modernité et un paysage entre verdure exubérante et des étendues de plage de sable fin. La Tunisie et sa population chaleureuse et accueillante est une destination soleil incontournable au bord de le Méditerranée.

La Tunisie, une destination soleil au patrimoine riche

La Tunisie possède un patrimoine culturel et civilisationnel parmi les plus riche de la Méditerranée. Traversant l'histoire, la Tunisie recèle de site archéologiques de toutes les époques (préhistorique, antiques et médiévales), des monuments ( thermes, musées, églises, temples amphithéâtres...) mais également des arts et traditions populaires (mosaïques, statues, ..). Dans l'ouest du pays, les sites archéologiques sont d'une rare richesse dûe à la prospérité de cette région dans l'Antiquité. Partez découvrir les montagnes de l'Atlas et les steppes des hauts plateaux dans la région de Kef. Dans cette région d'une beauté naturelle riche en souvenirs historiques, vous serez totalement dépaysé. Entre montagne et médina, Kef, petite ville préservée au passé mouvementé est empreint de cette histoire. Vous pourrez admirer des vestiges de toutes les époques et de toutes les religions. La Tunisie est parsemée par ces vestiges. Un voyage à travers l'histoire. Le site romain de Sbeitla, Tozeur et Nefta, Monastir, Kairouan ville sainte inscrite par l'UNESCO au patrimoine mondial... sans oublier le site de Carthage qui est  l'un des plus beaux de la Méditerranée. En descendant vers le sud, la région de Douz, entre désert et oasis et fôrets de palmiers dattiers, vous transporte sur les chemins de la splendeur des dunes sous un ciel illuminé d'étoiles aux portes du désert. En trekking ou en 4x4, partez vivre l'aventure saharienne.

Le litorral tunisien aux plages paradisiaques

Avec 800km de plages sur sa côte maritime et plus de 60 îles et îlots, la Tunisie regorge de magnifiques plages. Des plages au sables fins ou des côtes rocheuses, les côtes de la tunisie offrent une diversité de paysages. Découvrez Kélibia et sa plage de sable le plus blanc et le plus fin de Tunisie. Pour des vacances farniente, Djerba ou lîle des rêves au sable fin et eau turquoise.La Marsa une des plus belles plages de Tunis au sable blanc et aux eaux de mer couleur émeraude pour des moments en famille. Ressourcez vous à Kerkennah aux plages sauvages, une mer translucide et des restaurants de fruits de mer. Plongez et découvrez les fonds marins  proche du village pittoresque de Sidi Bou Saïd. La plage de Gammarth est sans doute la plage la plus luxueuse des environs de Tunis, bordée de palmiers et de végétation luxuriante. Hammamet comme de nombreuses autres stations balnéaires de Tunisie ne cesse d'attirer les touristes. Hammamet, petite ville authentique est en effet réputée pour ses plages et son sens de la fête. Entre médina et marina, la plage d'Hammamet au sable doré et à l'eau clair, est célèbre pour ses spots de plongée et sports nautiques. Le Mövenpick Hotel Garden vous accueille pour des moments de détentes sur sa plage privée et vous pourrez vous restaurer auprés des 3 restaurants mis à otre disposition dans un cadre verdoyant. La plupart des plages des stations balnéaires sont en général équipées afin de pouvoir vous proposer de pratiquer divers sports nautiques; pédalos, voile, planche à voile, plongée sous marine, ski nautique... et d'autres activités telles que le golf ou des balades à cheval ou à dos de chameau. 

 

Etablissement à la une (Tunisie)

Tunisie - Prochains évènements

Tunisie - Lieux qui pourraient vous intéresser