Le Royaume Uni

Royaume Uni

Découvrir le Royaume Uni, c'est partir dans un pays et en visiter quatre. Quatre territoires qui ont chacun une identité, une culture et patrimoine propre. De l'Irlande au Pays de Galles, de l'Ecosse aux îles anglo-normandes en passant par l'Angletterre, la Grande Bretagne témoigne d'un patrimoine historique et culturel d'une richesse remarquable et d'une grande diversité. Il vous faudra sans doute plus qu'un séjour pour apprécier et profiter de tout ce que ces îles ont à vous offrir. Partez à la découvertes de lieux magiques. Le Royaume Uni ne manque pas de destinations aux beautés incroyables. Si le Royaume Uni est réputé pour son temps plutot gris et humide, profitez du "fog" et échappez vous dans ces paysages verts des contrées profondes. Mais dés que le soleil pointe le bout de son nez, à l'image des anglais, venez flâner sur les côtes, profitez de l'air marin et des paysages variés.

Le Royaume Uni, entre mer, lacs et rivières 

Ce pays insulaire est entouré par la Mer du Nord à l'est, de l'océan Atlantique et de la Mer d'Irlande à l'ouest et de la Manche au sud. Et de longs et profonds bras de mer s'enfoncent dans les terres. La Tamise est après la Severn le plus long cours d'eau de la Grande Bretagne. A Londres, de nombreuses guinguettes vous offriront le plaisir de partager un moment en famille, entre amis  ou en couple et de profiter de la vue sur la Tamise et sur les nombreux monuments historiques. Face à la cathédrale Saint Paul, le Founder Arms vous acceuille dans une ambiance chaleureuse et familiale. Face au Tower Bridge, venez déguster la cuisine traditonnelle anglaise au The Butlers wharf chop house  Et pour une ambiance insolite, dinez au Coppa Club dans une bulle ! Dans les contrées les plus montagneuses  du Pays de Galles avec le Snowdon culminant à 1085 m et  en Ecosse et ses Highlands, de nombreux lacs et rivières traversent le Royaume Uni. Lake district est une destination idéale pour les voyageurs en recheche d'un séjour en pleine nature. Situé dans le nord de l'Angleterre Ce parc national de la région des lacs, avec ses 2280km² de lacs et de montagnes est le plus grand des parcs nationaux d'Angleterre. Pour les amateurs de légendes et de monstres, le célèbre Lock Ness et les ruines du château d'hurquhart vous accueille dans les highlands d' Ecosse. En Irlande, le Lough Neagh est le plus grand lac du Royaume Uni avec ses 388km², lieu idéal pour des moments en pleine nature et de détente loin du bruit urbain.

Les stations balnéaires et les plages du littoral britannique

Le littoral britannique offre une diversité de paysages, Littoral rocheux aux côtes escarpées, des plages de sable fin ou galet et des baies protégées. C'est en Ecosse que vous pourrez trouver les plus belles îles et côtes et les célèbres falaises vertes en bord de mer. L'angleterre et le Pays de Galles ont de nombreux atouts  côté mer avec des petits villages de pêcheurs. La Grande Bretagne offre une variété de paysages en bord de mer et d'un environnement préservé grâce entre autre aux Parcs Nationaux. Si l'Europe compte de superbes plages, ce n 'est pas sans compter sur le Royaume Uni.  De Jersey à Cornwall en passant par le le comté de Londonderry en Irlande du Nord et la baie de Sandwood en Ecosse, les plages de la Grande Bretagne sont surprenantes par leur beauté et la diversité des couleurs qu'elles proposent et qui s'entremêlent; bleu turquoise, bleu ciel, eau critalline, blanc des flancs, vert des falaises ....Une palette de couleurs qui vous en mettra plein les yeux ! Avec plus de 6000 îles britanniques et l'île principale, le litorral britannique compte plus de 17 000 km de côtes. Vous n'êtes jamais trés loin d'une plage en Grande Bretagne. Animées ou sauvages, les plages britanniques n'ont rien à envier aux restes des plages européennes plus réputées.

Etablissement à la une (Royaume Uni)

Royaume Uni - Prochains évènements

Royaume Uni - Lieux qui pourraient vous intéresser