Le Mozambique, une destination à découvrir

Mozambique

Le Mozambique méconnu et encore éloigné des grand flux touristiques, est pourtant doté de tous les atouts pour en faire une destination soleil à découvrir. Bordé par l'ocean indien, le pays séduit par son littoral et ses plages, ses traditions, ses cultures. Cette contrée du sud-est africain à beaucoup à offrir: de longues plages bordées de dunes et ombragées par des cocotiers, des eaux turquoise riches en poissons, des coraux préservés, des archipels. Mais également une architecture coloniale, une vie nocture animée, des terres magnifique riche d'histoire et peuplées d'éléphants, de lions et d'oiseaux.

Le Mozambique, un dépaysement total 

Une destination soleil bordée par l'ocean indien

Le Mozambique possède l'un des plus belles côtes du contient africain et offre des paysages paradisiaques de ces terres au caractère sauvage et préservé.Un voyage au Mozambique vous garantie un dépaysement total et des rencontres avec une population chaleureuse et souriante.

Un littoral aux plages paradisiaques

Avec 2500 km de côtes, le Mozambique est un paradis bien gardé et encore très peu fréquenté. Des plages paradisiaques et une biodiversité préservée vous attendent sous une climat ensoleillé. Le littoral est dominé par la mangrove et les cootiers et  offre un large panorama de paysages et de beauté naturelle. Les plages du Mozambique sont un appel à la détente et au farniente dans des cadres idylliques, sable blanc et eaux cristallines. Des plages de rêves pour les surfeurs au sud et pour les nageurs au nord. Pour les amateurs de plongée sous marine, le Mozambique propose des sites de plongée exceptionels où vous pourrez observer de splendides massifs coralliens, des requins baleines ou encore des dugongs. Le littoral propose également depuis quelques années des plages aménagée et restaurants au bord de mer. Détendez-vous en bord de mer tout en profitant des services qui vous seront proposés. Dans une ambiance authentique, The Green Turtle est une petit restaurant à la cuisine hallucinante. Pour son caractère simple et élegant, le White Pearl est une havre de paix  dans la beauté naturelle du sud du Mozambique. Le  Ulula Lodge est quant à lui un écolodge situé sur une des plus belles plages de Mozambique. Profitez de moment de détente dans ces endroits encore préservés.

Des îles  préservées où règne la tranquilité

Face à Madagascar, le pays recèle d'autres joyaux en forme d'archipels. Le territoire du Mozambique s'étend sur plusisuers îles. L'archipel de Bazaruto est composé de 5 îles de coral rose, gardées dans un parc naturel et offrant un paysage de dunes surpomblant les dégradés d'une mer entre bleu turquoise et vert emeuraude L'archipel  des Quirimbas est difficile d'accés mais dévoile  une nature vierge et des récifs de coraux. Un petit coin de paradis au milieu d'une mer aux couleurs enchanteresses, aux plages de  sable blanc et une mangrove luxuriante.  L'île de Mozambique est quant à elle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Important carrefour des civilisations, riche en patrimoine historique, l'île de Mozambique vous facinera par ses fortifications et l'architecture de ses maisons aux façades pastel. Entre édifices pittoresques de la période coloniale, ses marchés et son littoral, l'atmosphère de cette île semble avoir été figé dans le temps 

Une faune et une flore à découvir dans des paysages d'une grande variété

Le Mozambique propose de découvrir des paysages d'une grande variété: bush, terre rouge, villages traditionnels et marchés colorés. Si le littoral est dominé par la mangrove et les cocotiers, la forêt equatoriale s'etend dans le nord du pays prés de la Tanzanie. Au sud du pays, vous pourrez contempler la Savane. Le Mozambique est  un pays plat mais le Mont Binga s'élève à plus de 2436 mètres. Et le mont Namuli et les montagnes de Chimanimani vous offriront la possibilités de partir à la découverte des ses territoires en randonnées ou en balades. Dans le nord du pays, le Lac Niassa et un endroit naturel et encore conservé. Profitez du panorama entre plages, montagnes et collines. Ces terrtioires offrent une faune fascinante même si cette faune a malheureusement péri pendant les années de guerre civile. Les parcs animaliers se reconstruisent. Vous pourrez admirer des rhinocéros, flamands roses, Impalas. Parcourir le Parc National de Gorongosa et la Réserve de Niassa sera  l'occasion d'admirer éléphants, antilopes zèbres et buffles