Le Monténégro, la perle inconnue de la côte Adriatique

Monténégro

Petit pays des Balkans, le Monténégro surnommé "montagnes noires" ou Crna Gora a été séparé de la Serbie depuis 2006. Ce petit pays montagneux est voisin de la Croatie et possède des atouts comparables. Peu fréquenté par le tourisme de masse, le Monténégro offre pourtant une diversité de paysages. Des montagnes, un littoral magnifique aux plages de sable doré, une climat méditerranéen, des villes enpreintes d'une histoire forte,et un patrimoine culturel riche, le Monténégro est un trésor perdu sur la cote Adriatique.

Une destination entre mer et montagne

Un littoral monténégrin incroyable et des belles plages animées

Réputé pour ses beaux villages et ses nombreux sites touristiques, le Monténégro avec ses bords de mer et la baie de Kotor sont  trés appréciés par les amateurs du tourisme balnéaire.Le littoral monténégrin reste la région la plus touristique du pays. Le Monténégro comptabilise de nombreuses plages d'une grande variété. Nichées entre les îles, les baies et les falaises, les plages monténégrines se découvrent  le long d'une côte de plus de 290 km. La baie de Kotor est un site naturel trés impressionnant. La mer s'enfonce en effet dans les terres sur plusieurs kilomètres et forme ainsi une profonde baie cernée de hauts reliefs.Située à l'entrée des bouches du Kotor, la baie de Tivat abrite une des marinas les plus luxueuses d'Europe. De nuit comme de jour, le Monténégro accueille de nombreux amateurs de fêtes et les "after beach party" sont désormais à la mode. Vous pourrez profiter de la vie à la plage, comme au Modiva ou encore au Almara Beach  Plus au sud, la ville de Budva est une vielle ville aux allures de Venise avec plage et animations. Après une visite de la ville, profitez d'un moment de détente les pieds dans l'eau au Dukley Beach Club. Le Samsara Beach de Luxe offe plus de 7000m² pour des soirées fesives en bord de mer. Pus au sud encore,  à partir de Ulcinj, les plages de sable fin s'étendent à perte de vue. Entre plage de sable fin ou de galets aux eaux turquoises et translucides, le littoral offre de somptueux paysages et différentes atmosphères. Entre amis, en famille ou en amoureux, pour une ambiance détente ou plus festive, la côte monténégrine offre à chacun ce dont il a besoin.

Un arrière pays sauvage et préservé

L'arrière pays du Montégro ne manque pas de charme. Dans les terres, vous pourrez visiter et découvrir le patrimoine historique à travers Ctinje, la vielle capitale ou Niksic et le beau monastère d'Ostrog. Dans les montagnes du nord, vous pourrez admirer de belles forêts, des lacs, des canyons, des gorges vertigineuses. Cinq parcs nationaux mettent en lumière ces remarquables sites naturels du Monténégro. Le parc naturel du Durmitor, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, compte encrions 18 lavcs d'origine glaciaires. Il est traversé par la rivière Tara offrant un paysage de canyon extraordinaire propice aux decsentes en rafting. Partez en randonnée à travers le parc national de Biogradska Gora et traverser une des dernères forêts primaires d'Europe pour découvrir un lac alpin aux différentes nuances de bleu. A travers la route sinueuse du parc du Lac Skadar, plus grand lac des Balkans, admirez d'anciennes forteresses et monastères entourés par des montagnes couleur emeuraude. Le parc accueille une réserve naturelle d'oiseaux, plus de 270 espèces. Il est d'ailleurs, le dernier refuge des pélicans d'Europe. Le Monténégro vous étonnera par ses beautés naturelles et vous serez surpris par ce qu'il a à vous offrir.