Le Maroc, une destination soleil aux mille et une saveurs

Maroc

Sur le plan touristique, le Maroc dispose d'avantages remarquables: son climat, sa culture spécifique, ses villes impériales et sa position géographique. Ce pays du pourtour méditerranéen offre l'atout incomparable d'allier une variété de paysages et une richesse culturelle et historique. Des dunes du Sahara aux montagnes de l'Atlas en passant par la côte Atlantique, le Maroc offre un nombre étonnant de visites et de découvertes. La richesse architecturale et culturelle des médinas du nord, des plages de rêves et un désert aux portes de Ouarzazate font du Maroc une destination soleil aux milles et une saveurs.

Le Maroc, entre déserts et plages de rêves

Le littoral marocain s'étire sur plus de 3500 km de côtes cernées par le désert et les montagnes.Le Maroc est un pays de déserts, de massifs enneigés et de plages de rêves, encore peuplé de Berbères et de nomades. Les passionnés de nature et les amoureux de la randonnée aimeront arpenter les montagnes du Toubkal et de l'Atlas, Des paysages splendides se succèdent dans cette partie de l'Afrique du Nord. Partez à la découverte du désert marocain. Différentes excursions et circuits vous permettront de partir à la rencontre de l'authenticité des peuples et des paysages du grand désert marocain. A pied, à dos de dromadaires ou en 4x4, partez sur les traces des longues caravanes de marchands à travers les immenses étendues du Sahara. La Maroc est reconnu pour sa richesse et sa diversité culturelle. De la médina de Fés, à la ville historique de Meknés en passant par le site archéologique de Volubilis, le Maroc abrite un patrimone historique riche et varié. Les amoureux de l'histoire seront emerveillés par les différents sites historiques du Maroc classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les amateurs de sports de glisse quant à eux, pourront profiter des différents spots le long de la côte atlantique. Les plages marocaines d'Essaouira à Taghazout sont le lieu idéal pour les surfeurs et les kitesurfeurs. Taghazout est le paradis des surfeurs. Les activtés aquatiques ne manquent pas. Surf, planche à voile, bodyboard, plongée sous-marine sont ainsi pratiqués sur de nombreux spots et stations balnéaires florissantes. Le maroc est une destination soleil offrant un dépaysement total.

Le littoral marocain, une destination soleil idéale

Le littoral marocain est idéal pour un voyage balnéaire. Toute la région bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel et de conditions naturelles paradisiaques. Une invitation au voyage et à l'évasion. Avec une façade sur le mer Médittéranée et une autre sur la côte atlantique, le Maroc est une destination parfaite pour découvrir de sublimes plages de Tanger à Agadir en passant par Mellila. Le Maroc propose de nombreuses plages pour statisfaire les adeptes de sports nautiques. En effet, les côtes sauvages souvent venteuses permettent la pratique de ces sports. Mais le Maroc possède certaines des plus belles plages du monde pour amateurs de farniente et de détente. Eaux cristalline et côtes rocheuses, le Maroc abrite des plages paradisiaques dans des décors naturels à couper le souffle ! Entre Rabat et Casablanca, découvrez les plages de Temara. Ces plages du " Sable d'or", caractérisées par son sable doré et son eau bleu clair proposent  un marge événtail de divertissement et d'animations. A Casablanca, prommenez vous le long de la corniche. Vous y trouverez une succession de plages, de terrasses de café et de piscines d'eau de mer. Le Tahiti Beach Club vous accueille pour des moments à partager en famille dans une ambiance conviviale. Pour une experience intemporelle et festive dans un cadre idyllique, l'Eden Beach by Shore Club est un lieu branché et incontournable de Casablanca. Sur tout le long du littoral, de El Jadida aux portes du Sahara occidental, en passant par Essaouira, la côte atlantique, contemplez des panoramas magnifiques. Profitez des longues balades sur les plages de sable fin. De splendides paysages de dunes, des falaises côtières et des lagunes sont abrités par Essaouira et les îles Mogador. A Essaourira, détendez-vous sur un des transats du Seven et goûtez aux spécialités de poisson dans un cadre select et tranquille. Direction le sud, vous pourrez admirer la plus longue plage et la plus sauvage du Maroc: la Plage Blanche, une vaste étendue de sable fin. Véritable havre de paix dans le littoral de Dakhla, entre lagune et océan, des centaines de kilomètres de plages désertes s'étendent. Une balade en mer vous offrira le luxe de cotoyer dauphins et tortues de mer.

Etablissement à la une (Maroc)

Maroc - Prochains évènements

Maroc - Lieux qui pourraient vous intéresser