Madagascar, un patrimoine naturel d'exception

Madagascar

Madagascar est surnommée l'île rouge par la couleur de ses terres, vestiges du temps où cette île ne faisait q'une avec le continent africain. De part sa position gépgraphique proche du continent africain et son histoire de flux migratoires, cette île-continent est un lieu unique à la culture originale. Madagascar est une île exotique aux paysages aussi magnifiques que variés. Et pour les férus de plongée sous marine, Madagascar propose des sites de plongée incroyables !

Madagascar, cette île aux milles visages

Ile des baobabs, arbres emblématiques de l'île rouge, surprend par la diversité de ses paysages: forêts tropicales, littoral d'exception, rizières, et villages perchés dans les Hautes terres. Entre végétation luxuriante et immensités désertiques, la "Grande île" est réputée pour ses massifs en nombre à travers les territoires et par sa fôrets de pierre située dans le parc Tsingy de Bemmarah. Madagascar est également trés prisé par les touristes pour la beauté de ses plages.

Une richesse écologique hors du commun

La Grande île est renommée pour la richesse de sa biodiversité. Le patrimoine naturel de l'île est unique. Colonisées par la faune et la flore à travers le temps, ce patrimoine naturell a continué à évoluer en vase clos. L'île a développée des espèces de plantes et d'animaux uniques au monde dont les célèbres lémuriens. Six parcs de Madagascar ont été admis au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces parcs sont d'une beauté incroyable et de paysages totalement différents. Malheureusement, ce patrimoine naturel est menacé par la déforestation et la croissance démographique.

Les plages de Madagascar

Madagascar, étant une île, dispose de vastes plages aux climats et paysages très variables en fonction de la région. Il ne tiendra qu'à vous de trouver votre petit coin de paradis! Les rivages de la côte est sont exposés à des averses fréquentes et fréquentés par les requins. Seule exception, l'île de Sainte Marie offre de magnifiques plages de sable blanc paisibles. Vous pourrez admirer depuis l'Idylle Beach un environnement luxuriant avec le lagon à vos pieds. Dans un cdre d'exception, sur une plage de sable fin bordée par une végétation verdoyante et de palmiers, La Crique porte bien son nom. Ce restaurant installé dans cette crique aux eaux transparentes, depuis plus de 40 ans, offre une cuisine typique. Pour faire perdurer le plaisir, des bungalows vous feront passer la nuit. La côte ouest bénéficiequant à elle d'un climat plus clément. Les plages d'Ifaty ou de Manguly vous offriront des paysages magnifiques et une mer cristalline. Amateurs de plongée sous marine, partez à la découverte des fonds marins à couper le souffle. Et profitez d'un moment de détete à l'Ifaty Beach Club face au canal du Mozambique.

L'archipel de Nosy Be

Les plages du nord de l'île sont également trés prisées et en particulier celle qu'offre l'archipel de Nosy Be. Vous trouverez de nombreux paysages différents, des villages de pêcheurs pittoresques et des sites de plongée sans égal. A Nosy Be, vous pourrez profiter de ses paysages de carte postale de plage de sable blanc et des services des différentes plages aménagées. Au coeur d'une réserve naturelle vous serez au paradis à l'Eden Lodge sur une plage de sable blanc. Chez Loulou, dégustez des langoustes, crevettes et poissons frais depremier choix à l'ombre des baobabs. Entre Nosy Be et la Grande Terre, la petite île de Nosy Kamba, l'île des lémuriens, appelée également Nosy Ambariovato est une destination de rêve por les amoureux de farniente et des espaces sauvages. Profitez de ses endroits idylliques dans le Tsarzar Komba Lodge, un écolodge au luxe bienveillant.