FR EN

Les îles grecques, une diversité de petits coins de paradis

Les îles grecques sont nombreuses et donc variées. Elles offriront à chacun ce dont il a envie. Histoire, plages, randonnées, sports aquatiques, vie nocturne, les îles grecques offrent un panel d'activités. Il ne tiendra qu'à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux !

 

Les Cyclades, entre farniente et clubbing

L'archipel des Cyclades est formée par plus de 24 îles habitées. Toutes ont un attrait particulier mais le paysage est caractérisée par ces villages aux habitations blanchies à la chaux aux fenêtres surmontées de volets bleus. Il y règne une certaine douceur de vivre et la nature méditerranéene se mélange à la tranquilité et aux sites historiques mais aussi aux belles plages et à la vie nocturne. Situées dans le sud de la mer Egée, les îles des Cyclades proposent un large choix de destinations selon vos envies: Santorin, Mikonos, Amorgos pour ne citer que les plus connues. Surnommé le Saint Tropez des Cyclades, Mikonos est trés prisé par les touristes en recherche de farniente mais également d'une vie nocturne. Dans un carde authentique, et calme, le Sunset Beach de Scorpios est un monde à part entre nature et luxe. Pour une ambiance plus animée, les fameuses soirées du Tropicana Beach Club  ont fait l'histoire de Mikonos. Le Super Paradise Beach est "the place" où clubbers, jet-setters et personnalités se croisent. A Mikonos, les fêtes durent jusqu'au petit matin et se poursuivent le plus souvent au delà sur les bars des plages.

Les îles du Dodécanèses au patrimoine historique 

Baignée par les eaux couleur emeraude de la mer Egée, l'archipel de Dodécanèse est le plus cosmopolite et empreint de ses influences orientales et ottomanes. Les îles du Dodécanèses recèlent d'authentiques merveilles: de la splendide ville fortifiée de Rhodes aux villages hors du temps de Karpathos, du monastère de Patmos aux petits ports préservés de Symi. 

Les îles Ioniennes entre plages et histoire

Les îles Ioniennes forment un archipel très différents des îles de la mer Egée: Céphalonie, Corfou, Zakynthos, Leucade, Ithaque et Paxi. Situées sur une zone sismiques, elles offrent des paysages montagneux. Disséminées entre Italie et Grèce, les îles Ioniennes sont caractérisées par une végétation luxuriante, des plages de sable fin qui comptent parmi les plus belles plages de la Grèce. Dans des eaux de saphir, ces îles sont connues pour leurs plages exotiques, ses criques, une terre de mythe et de tradition et la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautique, tel que la planche à voie, le kite surf ou encore la voile. A Corfou, profitez pour flâner dans la vielle ville dont l'architecture mèle les styles vénitiens, français et britannique. Et détendez vous à l'anse de la plage de Myrtos sur l'île de Céphalonie baignée par des incroyables eaux turquoises.

Les îles Sporades  entre réserves marines et stations balnéaires

Entre réserves marines et stations balnéaires,  Alonissos, Skopelos, Skiathos et Skyros sont les 4 îles habitées caractérisées par leurs paysages verdoyants et des villages blancs, aux criques sauvages et rivages découpés et une mer couleur emeuraude. Ces îles recèlent de trésors cachés, de petits criques inacessibles si ce n'est par bateau. L'île d'Alonissos est une réserve marine et un espace naturel protégé. Elle séduit par le calme de ses habitants. Idéale pour un séjour vert et de promenade en kayak. L'île de Skiathos, la plus cosmopolite de l'archipel propose une soixantaine de plages entre pins et oliviers. L'île de Skapelos ou l'île des pirates  est une île volcanique riche et fertile où se succèdent criques sauvages verdoyantes. L'île de Skyros est une île préservée et trés peu fréquentée. Un paysage typique aux belles plages tranquilles, idéales pour des moments de détente.

Les îles Saroniques à deux pas d'Athènes

Angistri, Cythère, Poros l'île de Poséidon, Egine l'île des pistaches, Hydra l'île des artistes et Spetsés, île aux senteurs de pins  constituent l'archipel des îles Saroniques.  Entre les côtes du Péloponnèse et de l'Attique, vous trouverez détente et dépaysement. Des côtes idylliques, des beaux villages, des îles riches en tradition mythologiques et historiques font de ces îles, de part leur proximité avec Athènes, une belle destination pour goùter à la vie insulaire.

 

Le concept epaillote

Le portail epaillote est un site libre et indépendant. Aucune contrepartie financière n'est demandée aux établissements publiés. Notre seul critère : établissements au bord de l'eau avec un service de restauration digne de ce nom.

Création site internet montpellier
Agence référencement