La Grèce, des vestiges du passé aux plages de rêve

Grèce

La Grèce ne manque pas d'atouts! La douceur du climat méditerranéen et la richesse des lieux séduisent chaque année de nombreux touristes. Au carrefour du mythe et de l'archéologie, les vestiges de la Grèce Antique sont inépuisables et continuent de fasciner. Athènes, Delphes ou encore Thessalonique sont des villes incontournables pour un retour dans le passé. Fidèle gardiens des traditions et de l'hospitalité, les grecs savent recevoir et s'amuser à l'image du Dieu grec Dionysos, dieu de la vigne, du vins et de ses excés, de la folie et la démesure. Dans un cadre au patrimoine culturel et historique fort, la Grèce jouit d'autres attraits touristiques.  Avec son climat méditerranéen et son fort ensoleillement, ses mers translucides, ses petits villages typiques aux maisons blanches et aux volets bleus et un archipel de plus de 9000 îles et îlots, la Grèce est un lieu de détente et de plaisirs pour des vacances réussies en famille ou entre amis.

La Grèce, une destination soleil au coeur de l'Histoire

Un retour dans le passé au coeur de la Méditerranée

Berceau de la démocratie, la Grèce est impressionnante par ses vestiges du temps passé. Entre vestiges historiques, ruines archéologiques et villages médiévaux, la république héllénique vous transporte à travers des millénaires. La Grèce possède des trésors inestimables. Ils font d'ailleurs la renommée mondiale du pays et attirent de nombreux touristes passionnées d'histoire. L' Acropole d'Athènes et ses monuments aux alentours sont incontournables. Surplombant la cité athnénienne, L'Acropole, inscrit au patrimoine de l'UNESCO, du haut de sa colline, est le symbole de l'esprit et de la civilisation classique. 17 autres sites sont également inscrits au patrimoine de l'Unesco dont Olympie, cette cité du Péloponnèse. Proche de la mer ionienne, Olympie rassemble plusieurs monuments, des temples consacrés aux dieu Zeus et Héra et le célèbre stade où se déroulèrent les premiers jeux olympiques! Le sanctuaire panhéllétique de Delphes, le Mont Athos, la veilel ville de Corfou, les monastères des Météores ne sont qu'une petite partie de l'immense patrimoine culturel et  des monuments historiques dont regorge la Grèce.

La Grèce, des îles et des plages de rêves 

Le climat méditerranée de la Grèce en fait un pays où on peut s'y rendre en voyage toute l'année.Les îles grecques sont très nombreuses mais chaque île à son identité propre. Les Cyclades, les îles ioniennes, les îles Saroniques, les Sporades, l'île de Crète  et le Dodécanèse forment les îles grecques. Disséminées dans les mers Egée et Ionienne, les îles rivalisent de beauté grâce à leurs plages bordées d'eaux turquoises. Les îles grecques sont propices aux plages paradisiaques de sable fin... en savoir plus

Etablissement à la une (Grèce)

Grèce - Prochains évènements

Grèce - Lieux qui pourraient vous intéresser