La Croatie, entre Europe Centrale et Méditerranée

Croatie

La Croatie bénéficie d'une situation géographique unique, entre Europe Centrale et Méditerranée. Ce pays de l'ex-Yougoslavie est au carrefour des cultures et d'influences assez fascinantes. Celtes, Grecs, Romains, Ottomans, Hongrois, Français ou encore Autrichiens ont tous laissé la marque de leur passage en Croatie. La Croatie a développé une tradition artistique, littéraire et musicale. Riche d'un patrimoine culturel, la Croatie se démarque par ses paysages magnifiques. Des côtes des îles Dalmates du sud bordée par la Mer Adriatique jusqu'au Dinara, le plus haut sommet de la Croatie, à travers un véritable paradis vert  et une faune et une flore unique, ce pays offre une diversité de panoramas. Reconnue pour sa côte exceptionnelle et ses plages de rêves, la Croatie est devenue un haut lieu de vie nocturne avec ses  fêtes de plage et ses soirées clubbing. Un patrimoine historique, une nature préservée et de nombreux lieux de fêtes, la Croatie ne pourra pas vous laisser indifférent !

La Croatie, un littoral exceptionnel au carrefour des civilisations

La côte adriatique révèle de nombreuses plages somptueuses et de lieux de fêtes

Avec ses 1750 km de côtes bordées par la Mer Adriatique, la Croatie et ses 1185 îles et îlots peuvent se vanter de la diversité des plages et de ses nombreuses criques. Des plages "urbanisées" aux plages isolées dans les nombreuses îles en passant par des plages de galets ou même des plages plus tranquilles, la Croatie offre un panel de plages aux eaux chaudes et cristallines. Ces plages figurent parmi les plus belles plages d'Europe. Parmi ses nombreuses îles, l'île de Hvar, entre champs de lavandes, d'oliviers et de vignes est réputée pour ses plages merveilleuses et une mer claire comme du cristal, Bénéficiant d'un climat doux toute l'année, l'île de Hvar vous accueille toujours d'humeur festive de juin à septembre et sa vie nocturne se concentre autour du port. Partez à la découverte de cette île en bateau, découvrez sa beauté naturelle et passez un moment agréable au Hula Hila Beach Club et contemplez le coucher de soleil. Dans la baie de l'Amfora, détentez vous au rythme de la mer et aux senteurs des pins au Bon'j les Bains. L'île de Pag se revendique  quant à elle l'Ibiza croate ! Entre tradition, vignes et fromages de brebis, C'est la fête à tout heure sur cette île. Le Noa Beach Club est un des clubs les plus branchés de toute la région de l'Adriatique. Sur la côte, Dubrovnik, à larchitecture médiévale, est lieu fort de villégiature. Du haut de ses remparts, admirez la côte damalte et visitez cette perle de l'Adriatique au patrimoine culturel et historique important. A l'Estwest Beach Club, un peu excentré, profitez les pieds dans le sable d'une musique electro dans un cadre hors du temps.

Les parcs nationaux croates, entre terre et mer

Son relief exceptionnel fait de la Croatie un lieu idéal pour les amateurs de sports. La Croatie offre en effet, de belles opportunités de sport de pleine nature. Les Alpes dinariques et le massif de Velebit sont des lieux parfaits pour les sports de montagne, ski, varapes, escalades, parapente ou deltaplane, parachute ascentionnel...Les magnifiques parcs naturels vous acceuillent pour des balades inoubliables et randonnées, entre lacs et forêts, chutes d'eau et végétations luxuriantes, à pieds, à vélo ou à cheval. Pour entrevoir son exceptionelle côte maritime, le bateau est le meilleur moyen de découvrir la Croatie et ses fonds marins. La Coatie est un haut-lieu de plongée sous-marine. Le parc national de Komati en Dalmatie du Nord est un lieu incontournable pour les amateurs de plongée. Les fonds sont riches d'une faune et d'une flore sous-marine variées et colorées. Le long des plages, diverses activités vous seront proposées : voiles, planches à voile, kayak, snorkeling, plongée ou simplement farniente, c'est vous qui décidez !

Croatie - Prochains évènements

Croatie - Lieux qui pourraient vous intéresser