Le Costa Rica, un havre de paix entre l'océan Pacifique et la Mer des Caraibes

Costa Rica

Le Costa Rica bénéficie d'un emplacement privilégié au coeur de l'Amerique Centrale avec des plages bordées à l'est par la mer des Caraibes  et à l'ouest par l'océan Pacifique. La richesse du Costa Rica se trouve à la fois dans la diversité de la culture du pays mais également par la diversité de ses paysages. Le Costa Rica recèle de petits paradis naturels. Le Costa Rica a réussi à trouver un équilibre entre la nature et des infrastructures adaptés au tourisme et au bien-être. Partir au Costa Rica, c'est profiter de chaque moment, de l'aventure, de la nature, de la culture et des plages, un véritable coin de paradis, un lieu privilégié pour vos vacances.

Le Costa Rica, entre jungle et plages de sable fin

Le Costa Rica, une diversité de paysages à couper le souffle

Par son emplacement géographique, le Costa Rica profite d'une diversité exceptionnelle. On peut distinguer 6 régions, à chacune leur singularité. La vallé centrale et ses 3 volcans encore actifs, aux forêts humides et généreuses, ses chutes d'eau et rivières. Les Plaines du Nord, région humide et une nature verte. Vous pourrez profiter de la faune et la flore tout en étant logé dans des lodges au milieu des montagnes. La région de la Guanascaste et la Péninsule de Nicoya au nord-est du pays, le Pacifique Sud, la côte du Pacifique Centrale et la Côte Caraibe. Cette nature généreuse vous offre l'embarras du choix dans la variété des activités proposées. Partez à l'aventure à dos de cheval ou à pieds à travers les sentiers des montagnes et profitez de l'extraordinaire biodiversité, des parcs naturels, des réserves biologiques, et des zones protégées. Pratiquez différentes activités aquatiques rafting, surf, kayak, plongée sous marine, planche à voile le long des côtes et  littoraux.

Le Costa Rica, un écosystème aquatique varié

Bordée par l'océan Pacifique et la mer des Caraibes, le Costa Rica propose une multitude de plages paradisiaques. Chaque plage au Costa Rica est unique. Les paysages changent  au gré des baies et le changement peut parfois être radicale. Des plages désertiques au sable noire volcanique, aux plages de sable blanc, profitez de moments de détente à l'ombre des cocotiers ou des guanascaste, arbres du Costa Rica. Découvrez la région des Caraibes et profitez de sa variété d'ecosystème aquatique idéale à la pratique d'activités autour de la mer et de la nature, endroit idélal pour observer également quelques espèces comme les paresseux ou les singes hurleurs. Au sud du Costa Rica sur la côte du pacifique , vous pourrez observer le bijou le plus précieux du pays où on peut trouver la plus grande diversité du monde, le parc national du Corcovado et profitez de toute la côte pacifique et de son littoral riche en plages et pratiquez le surf sur de nombreux spots incroyables.

Que ce soit sur la côte nord-ouest ou sur la côte sud-ouest du Costa Rica, epaillote.com vous propose de découvrir des lieux inédits. Profitez d'un cadre idéal pour déjeuner ou diner au Habanero  , dégustez des produits locaux au Tortilla Flats et partagez des moments en famille au Gusto beach.