Chypre , des plages divines dans un cadre antique

Chypre

Chypre, une île au coeur de la Méditerranée

"L'île de l'amour" ,comme elle est surnommée, est située idéalement au coeur de la Méditerranée, dans le bassin de Levantin, Chypre bénéficie d'un climat largement ensoleillé et particulièrement clément toute l'année. De part sa situation géographique, au carrefour des civilisations, Chypre est empreint d'une forte histoire.  Les vestiges d'une histoire riche en influence réjouiront les amateurs d'histoire et les plus curieux. Riche Chypre l'est également par ses plus de 250 km de plages, Chypre se prête à la farniente et aux activités nautiques. Entre amis, en famille ou en couple, cette île ne vous laissera pas indifférent lors de votre séjour.

Les plages divines de Chypre

Pour une destination soleil, Chypre se veut être une terre divine pour ses nombreuses plages. En effet, chypre est surtout connue pour ses belles plages et sa mer aux bleus ensorcelants. Pour une petite baignade, pour une journée farniente ou juste marcher les pieds dans l'eau, Chypre offre une vaste choix de plages au sable blanc et fin le long de la côte. Les plages de galets sont également nombreuses. Détendez vous sur une de ces plages et  goûter  aux spécilités culinaires et au mezze de poissons au Fat Fish. Le Sirena Beach quant à lui vous accueille dans ce petit coin de paradis aux couleurs pastelles, lieu authentique et pittoresque,

Des actvités sportives et nautiques

La température de l'eau en Méditerranée rend les activités aquatiques possibles peu importe la pèriode de l'année. De nombreux hôtels du littoral sont équipés pour vous proposer différentes activités nautiques : ski nautique, planche à voile... Partez à la découverte d'épaves comme le Zénobia dans les hauts fond de l'île. Plongez dans ses eaux cristallines. Profitez des vagues pour vous envolez en kitesurf, carressez la mer en planche à voile ou canoe.

Des activités touristiques empreints d'histoire 

Pour des activités plus terre à terre, partez à la découverte des vestiges de l'ancien temps en randonnée pédestre ou en 4X4 à travers les orangeraies, les oliveraies et les champs de blé. Une véritable îl au trésor ! Pour les plus courageux, l'acension de du Mont Troolos  dans les chemins boisés de la montagne est une véritable bouffée d'air pur parmi une faune et une flore spectaculaire. Un florilège de monuments vous attends et remontez le temps, le temps d'une balade. Un patrimoine culturel a ne pas oublier!

Clubbing et fiesta au pays d'Aphrodite

Chypre attire depuis un certain temps de nombreux fêtards en raison des fêtes interminables qui s'y déroulent chaque été sur fond  de musique aux sonorisations fortement boostées. Cette île figure parmi les destinations les plus prisées pour ses fiestas de jour comme de nuit . Profitez de ses soirées au Guaba Beach Bar, à Limassol où le sentiment de liberté plane un peu partout , sirotez un cocktail au Lush Beach Bar une experience unique de la vie nocture à Larnaca et pour une ambiance plus lounge, le Caprice vous accueille pour des instants de détente.