Le Brésil, la vie sur la plage un véritable modèle de vie

Brésil

Le Brésil, une terre d'exception aux plages paradisiaques

Le Brésil est une terre d'exception où cohabitent la culture afro-bresilienne rythmée par la samba et la bosa nova, des paysages sauvages et des plages remarquables. On vient découvrir le Brésil pour sa musique, son soleil, ses plages et ses célèbres canavals. Le Brésil est un paradis sur terre. Ce pays immense et étonnant possède un littoral de plus de 7000 km. Cette magnifique côte regorge de plages et de criques de toutes sortes et de toutes beautés, petites, immenses, sauvages, préservées. Parfaites pour des moments de détentes au soleil au bord de l'eau ou pour des instants plus sportifs.

Les plages, reflet de la culture brésilienne

Le Brésil, terre de contraste

Rien n'est plus brésilien que les plages de Rio de Janeiro, elles reflètent la culture du pays, la joie de vivre au son des cariocas. La plage de Copacabana, dans la baie de Rio de Janeiro  est sans doute la plus connue et légendaire du Brésil. Copacabana qui s'etend sur plus de 4,5km, est le  lieu de rendez-vous des brésiliens. Surnommée la " princesse de la mer ",  Copacabana offre un spectacle de vie, des concerts aux matchs de foot improvisés ou du beach volley ! Mais le Brésil compte 5 régions climatiques différentes : tropical, equatorial, semi aride, tropical d'altitude et subtropical. De cette diversité climatique, nés des paysages et des plages trés contrastés. Le Brésil est la garantie d'un séjour réussi sur des plages de rêves,  au sable fin et aux eaux cristallines, si transparentes parfois que l'on peut voir la barrière de corail. Profitez d'instants magiques entre forêt tropicale et plage de sable fin à la Villa Da conceicao Beach Club, ne manquez pas un coucher de soleil en sirotant une caipirinha au Pipa beach, lézarder sur une des plus belles plages de la côte de Rio Verde au Poussada Bahia Bonita beach.

Les actvités aquatiques ne manquent pas au Brésil

Le sport est un élément essentiel de la vie quotidienne au Brésil. La pratique du sport est fondamentale. Si le football est élévé au rang de religion populaire, les sports de plages tels que le volley, le kite ou le surf sont trés populaires. Surf, Canoé, pêche, plongée, snorkeling, kayak... les actvités aquatiques ne manqueront pas pour agrémenter votre voyage sur les plus belles plages du Brésil. Amateurs de surf, vous êtes au bon endroit, le plus difficile sera de choisir une plage .Décrouvrez les fonds marins féériques dans le parc national marin de Fernando de Noronha, profitez du soleil et savourez des Cachaça avec modération dans un des cadres idylliques que le Brésil vous offrira.

Etablissement à la une (Brésil)

Brésil - Prochains évènements

Brésil - Lieux qui pourraient vous intéresser