La Belgique, ses spécialités incontournables et ses plages !

Belgique

La belgique, entre terre et mer

Bordée par la France, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Luxembourg et la mer du Nord, la Belgique est composée principalement par deux grandes Régions. La région de Flandre au nord, néerlandaise, et la Région de Wallonie, francophone, au sud. La Belgique offre de multiples facettes. Partez à la découverte de  son art, de son architecture. Dégustez ses spécialités culinaires. Flaner dans ses marchés.  Imprégnez vous de son histoire en visitant ses musées, profitez des nombreuses festivités et pratiquer des activités sportives,  la Belgique répond à tous vos besoins ! Barack Obama a  déclaré  " Il est facile d'aimer un pays célèbre pour son chocolat et sa bière.", mais même si la  bière belge est  reconnue au patrimoine immatériel de l'UNESCO, la Belgique s'est egalement démarquée par son art et son patrimoine, sa gastronomie et ses bandes dessinées. Mais pas que ! La côte belge abrite  un littoral préservé largement fréquenté par les belges une fois les beaux jours. Partez et laissez vous tenter par son histoire et ses plages le long du littoral de la mer du Nord. Le temps d'un week-end ou de quelques jours, explorez le littoral belge entre amis, en famille ou en couple.

La côte belge, une échappée belle sur le littoral

De nombreuses stations balnéaires 

La côte belge est le nom utilisé pour désigner la partie belge du littoral de la mer du Nord. Elle est situé dans la province de la Flandre Occidentale. La beigische Kust, en néerlandais, s'étend sur 66 km environ de la Panne à Knokke- Heist  ouvrant sur un territoire marin de plus de 3400 km ² . La côte belge compte 19 stations balnéaires, toutes plus charmantes et attractives les unes que les autres et attirent de nombreux touristes dés les beaux jours. Vous serez seduits par leur singularité. A chaque stations balnéaires, ses activtités touristiques ( pêche à la crevette, balades, courses de char à voile, farniente...)  et son front de mer.

Ses plages de sable fin et ses actvités en bord de mer

La côte belge propose une diversité de  villages de pêcheurs, trés typiques,  d'autres riches d'un beau partimoine architectural , de grands ports de plaisance ou des stations balnéaires comme Knokke-Heist plus huppée. Les principales activités touristiques sont la plage et la baignade, le vélo et les balades dans les dunes du littoral dont deux réserves naturelles sans oublier le cuitax! Découvrez la beauté des espaces naturels préservés grâce aux nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables qui parcourent de nombreuses stations balnéaires. Il n'est pas rare de croiser quelques chars à voiles sur ces plages de sable fin à perte de vue. A Knokke Le Zoute, profitez d'une journée ensoleillée et lézarder sur une des nombreuses plages privées du littoral. Le Buddha Lounge, vous acceuille dans une atmosphère zen et profiter du coucher du soleil sur leurs fat boys. Dans un esprit festif plutôt lounge, venez  déguster un cocktail au Siesta Beach Lounge. En famille, partagez un moment de détente  au Kriss Beach, les jeux de plages en font un lieu idéal pour toute la famille.

 

Etablissement à la une (Belgique)

Belgique - Prochains évènements

Belgique - Lieux qui pourraient vous intéresser