Plages privées autour de Marseille

Chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône ainsi que de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Marseille se trouve au sud de la France, à moins de deux heures sur route de Montpellier. Cette ville très peuplée jouit d’un emplacement idéal au bord de la mer méditerranée.
Ce premier port du pays ne manque pas de satisfaire les touristes avec une panoplie d’activités. Le parc national des Calanques qui est le dixième plus vaste et important parc de la France se situe aux pieds de cette ville où les hôtes peuvent pratiquer des activités tant terrestres qu’aquatiques : randonnées pédestres, croisières, excursions, etc.

Plages privées et activités

Une journée farniente sur un transat ou sous un parasol

Les transats et matelas moelleux sont faits spécialement pour procurer un dépaysement complet aux hôtes surtout après les baignades durant les saisons estivales. Si vous êtes satisfaits du bain de soleil pendant quelques heures, la plupart des plages privées mettent à votre disposition des parasols sous lesquels vous pouvez lire vos magazines préférés. Ne vous souciez pas sur l’endroit où vous allez poser vos affaires, car une table est souvent mise à votre disposition. 

Déjeuner ou dîner les pieds dans le sable

Vous êtes libre de choisir entre manger sur la plage ou dans les salles du restaurant de plage qui sont décorées spécialement pour offrir une ambiance conviviale. Mais, il n’y a rien d’idéal que de savourer les spécialités des chefs les pieds dans le sable. Pendant le dîner, vous pourrez, ainsi, contempler le spectacle naturel avec la participation du coucher du soleil, de la mer et des sables. 

Une journée pleine d’activités en famille

Dans la plupart des plages privées, les enfants comme les grands seront satisfaits d’un large choix d’activités. Les rêves de vos petits seront réalisés, du fait que les loisirs pour enfants ne sont pas pris à la légère. En ce qui concerne le goûter, certains restaurants des plages privés invitent les enfants à grignoter des savoureuses glaces ou des crêpes, une fois sortis de l’eau.

Une sortie découverte autour des plages privées

Excursion en famille

Accessible au grand public, le parc national des Calanques est un site touristique à ne pas rater. En famille, la découverte de ce 1er parc périurbain marin et terrestre d’Europe vous permettra de contempler un paysage exceptionnel et des riches faunes et flores. L’endroit est idéalement fait pour les randonnées. 

Balade entre amis

Après des heures de pratique des sports aquatiques, comme la planche à voile, le jet sky et d’autres, invitez vos amis à faire une balade autour de la ville. Un petit conseil : veillez à ce que votre circuit vous mène aux plus belles calanques situées entre Marseille, Cassis et Ciotat. Cannebière est aussi une commune qui doit être visitée, rien que pour contempler les allées de Meilhan. 

Les plages en amoureux

Vous choisissez Marseille pour votre lune de miel ou simplement pour passer des moments agréables à deux ? Sachez que vous faîtes le bon choix ! Veillez à ce que votre moitié soit agréablement surprise en lui invitant à déguster les délicieux pastis, spécialités des restaurants de la région. N’hésitez pas aussi à lui inviter à découvrir la ville et ses merveilles, sans rater les lieux d’attractions non loin des plages privées : le vieux port, le Palais Longchamp, le musée du vieux Marseille, etc.