Plages privées autour de la principauté de Monaco

La principauté de Monaco qui s’étend sur un territoire de 4100 m de longueur suivant la mer Méditerranée et de 350 à 1050 m de largeur est la seconde petite nation indépendante à travers le monde entier. Elle jouit d’un emplacement idéal au bord de mer, sur la côte d’Azur, entre la frontière italienne et Nice. L’Etat abrite de nombreuses plages privées de sable et de luxe ouvrant ses portes à toutes personnes souhaitant passer une journée farniente ou participer à des activités variées.

Plages privées et ambiance décontractée

Se prélasser dans un environnement idéal

Toutes les plages privées mettent à disposition de leur clientèle des installations où chacun peut se prélasser en toute tranquillité. Pour que vous ayez l’occasion de profiter des bienfaits des saisons chaudes auprès d’un cadre 1ère classe, certains établissements, comme la Note Bleue de Larvotto, sont doté d’une terrasse avec brumisateur. Après le repas, les transats qui sont dédiés surtout à ceux qui sont à la recherche d’une sieste de bonheur vous invitent à vous reposer confortablement. Grâce aux parasols, vous pouvez lire davantage de livres, de magazines, de presses et d’autres, en toute sérénité.

Des soirées animées aux plages privées

Certaines plages privées ont été créées pour rendre hommage à un talentueux en saxophone. C’est la raison pour laquelle les animations n’y sont pas rares. En été, des soirées musicales sont organisées avec une dominance du jazz. Ne vous attardez donc pas à y participer, pour que votre passage auprès de cette petite nation soit plus qu’inoubliable. Outre le style raffiné que les plages privées affichent, l’ambiance rare est également agrémentée par les décors originaux formés par les oliviers et les bambous.

Au restaurant des plages privées

Après des heures d’activités aquatiques, vous aurez certainement envie de savourer des délicieux plats. Ne cherchez pas ailleurs, car chaque établissement est doté d’un restaurant où les chefs ne manquent pas de techniques pour que les produits locaux se transforment en des mets à goûts originaux. Selon vos envies, vous êtes libre de déguster vos plats préférés au bord de la mer, les pieds dans l’eau, sur votre matelas, les pieds dans les sables, ou à table dans une salle bien décorée. 

Plages privées et activités

Des sports nautiques sous toutes les formes

Les eaux cristallines des plages privées permettent à tous les hôtes de profiter d’un large choix d’activités nautiques, dont les équipements sont disponibles sur place, après une simple demande. Vous êtes libre de choisir entre les baignades et d’autres sports comme la planche à voile, le jet-ski, la plongée sous-marine, etc. Entre amis ou en famille, renouez-vous avec le bonheur tous en profitant des activités nautiques dans les plages privées de la principauté de Monaco. 

Découverte des quartiers constituant la principauté de Monaco

En outre, l’établissement est implanté dans un endroit facilitant l’accès à la visite des quartiers les plus connus de la Principauté de Monaco : Monte-Carlo, Monaco-ville, Le ténao, La Condamine, etc. Profitez donc de votre passage à la plage privée pour découvrir les richesses culturelles de chacun de ces quartiers avec la Palace, des endroits pour Vip, l’ancienne résidence du prince Régnier, etc. Faîtes bien attention pour éviter le bobo dû à votre séjour auprès de l’Etat !