Plage privée à Villeneuve-Les-Maguelone

Villeneuve-Lès-Maguelone est idéalement située entre la mer méditerranée et le massif de la Gardiole et à moins de 15 minutes de Montpellier. Facilement accessible, il est possible de s’y rendre en bus et avec le même ticket des vélos sont disponibles pour rallier la plage toute proche.

La plage de Villeneuve-Les-Maguelone

Ici, pas de béton, mais une côte qui a su préserver son aspect sauvage tout au long des 9 km de plage allant des Aresquiers (Frontignan) à Palavas Les Flots. Un dépaysement total sans partir au bout du monde. Sauf si vous venez de l’autre bout du monde !

Le littoral villeneuvois ravira tout le monde : amateurs de kitesurf, famille à la recherche de tranquillité et même naturistes. De la plage s’offre une vue panoramique sur la Grande Bleue et sur l’arrière pays, avec le Pic Saint Loup qui semble veiller sur les baigneurs. Entre plongeons et parties de beach-volley, vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Pierre de Maguelone, haut lieu touristique de la région, qui apportera un peu de culture dans votre journée de farniente.

Un peu de géographie

Le canal du Rhône à Sète est un autre atout de la commune. Il trace sa route entre les étangs littoraux qui accueillent une importante population de flamants roses qui rappellent la toute proche Camargue. Pour traverser le canal, vous emprunterez la passerelle du Pilou et de l’autre côté vous monterez dans le petit train qui serpente au milieu des étangs et vous dépose sur la plage après 5 minutes de trajet. Une occasion que les parents saisiront pour s’éviter de porter parasols, glacières et jeux de plage sur quelques centaines de mètres.

La fe di biou

Villeneuve rime aussi avec féria. Autour du 14 juillet et en septembre au moment des vendanges, les rues du village font place aux toros pour les traditionnels abrivados, bandidos et encierros. L’occasion pour les plus foufous et les kékés du coin de mesurer leur force à celle des toros lachés dans les rues et encadrés par les gardians sur leurs chevaux de Camargue. De belles gamelles en perspective et surtout une grosse rigolade pour les spectateurs. Mais le spectacle est aussi dans les arènes qui accueillent tout au long de l’été des courses camarguaises où les raseteurs font parler leur agilité pour faire monter la température qui est déjà bien haute en cette saison.

Plage privée

Les gourmands et amateurs de soirées chics sans prise de tête se rendront au Carré Mer, le restaurant de plage des frères Pourcel, les fameux jumeaux étoilés, propriétaires du Jardin des Sens à Montpellier. Au menu, transats et cocktails les pieds dans l’eau pour les flemmards et gastronomie pour les gourmets.

La paillote, accessible depuis Palavas Les Flots, bénéficie d’un grand parking niché entre la mer et l’étang du Prévost.

Activité de bord de plage

A proximité du chiringuito (nos amis espagnols comprendront), vous pourrez louer des jet-skis et appendre à faire du kitesurf à l’endroit même où cette discipline a été créée il y a quelques années. Si vous ne vous sentez pas prêt, vous pourrez toujours vous rabattre sur les châteaux de sable ou tout simplement parfaire votre bronzage. Les vacances quoi !