Les plages aménagées du bord de mer de la Région PACA

Le littoral de la région Provence-Alpes- Cote d’azur s’étend du département des Bouches du Rhône à la frontière italienne. Bénéficiant d’un climat ensoleillé et doux tout au long de l’année, la côte méditerranéenne est une des premières destinations touristiques françaises. Plages de sable fin ou plages de galets, criques, le bord de mer dépeint une palette de paysages variés et propices à la farniente, à la détente et aux activités au bord de l’eau. De nombreuses plages aménagées permettent de profiter pleinement des plaisirs les pieds dans l’eau.

Des Bouches du Rhône aux Alpes-Maritimes en passant par le Var, Le bord de la Méditerranée offre de nombreux lieux de détente et de plaisir

Des plages aménagées pour tous les goûts

Avec plus de 300 plages aménagées, des Saintes Maries de la mer à Menton, le littoral de la région Provence-Alpes-Côte d’azur offre une multitude de possibilités pour passer des moments de détente et de loisirs au bord de l’eau. De la plage aménagée familiale à la plage aménagée luxueuse, ambiance authentique ou ambiance festive, les plages aménagées des Bouches du Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes ont chacune leurs particularités et proposent de nombreux équipements adaptés à chacun.

Des plages équipées pour votre confort

Dans des cadres idylliques, les plages aménagées vous permettent de profiter de ce magnifique littoral avec tous les services qu’elles peuvent offrir: transat, restaurant gastronomique, commodités, accès handicapé, ponton d’amarrage, aire de jeux pour enfants…Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, la variété des plages aménagées au bord de la Méditerranée répond à vos besoins.

Des activités de loisir proposées en bord de mer

Les plages aménagées sont le lieu idéal pour passer des instants de tranquillité et de farniente. De nombreuses plages aménagées  proposent également des activités nautiques à proximité, (Jet ski, planches à voile, pédalo …) des animations pour enfants ou encore des soirées à thème. Pour de moments inoubliables, de partage, et de fête, les plages aménagées du sud de la France vous offrent confort et plaisir, dans des paysages aussi divers que variés,  les pieds dans l’eau. 

Une diversité de paysages pour les plages aménagées du bord de la mer méditerranée

Du littoral provençal à la Côte d’azur, la région PACA offre une grande diversité de paysages côtiers. Vaste plaine, côtes rocheuses, plages de sable fin, criques et calanques sont autant de paysages  que vous pourrez apprécier le long du littoral de la région Provence-Alpes- Côte d’Azur.

Les Bouches du Rhône, des paysages côtiers entre Camargue et Calanques

Le littoral côtier des Bouches du Rhône se distingue par ses contrastes.  Partez à la découverte de la richesse du patrimoine naturel du parc régional de Camargue entre marais et flamands roses.  Explorer les calanques et plongez dans des eaux cristallines au dégradé de bleu. Le bord de mer des Bouches du Rhône est un remarquable mélange d’espaces naturels préservés et sauvages.

La Côte d’azur et les plages de la French Riviera

Avec  les départements du Var et des Alpes Maritimes, la Côte d’Azur est une destination soleil prestigieuse. Elle est très prisée en période estivale, par les touristes venus du monde entier. La côte varoise attire par ses belles plages de sable fin ou galets et ses criques perdues au détour d’un sentier bordé de pins. Et le long de la French Riviera se succèdent de nombreuses stations balnéaires et leurs plages aménagées dont la renommée n’est plus à faire : Saint Tropez, Mandelieu, Cannes,  Antibes, Saint Jean de Cap Ferrat, Nice. ..